L’abeille- Août 2011
Abbaye de Beauport
Abbaye de Beauport
Video HD 720
Pour une meilleure qualité de la vidéo, sélectionner 720pHD dans les paramètres de la vidéo
DROITS D'AUTEUR - MG Royaume Photographie© tous droits réservés.
"Les photographies présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur et ne doivent en aucun cas être publiées sur un site internet ni diffusées sur un support papier, quel qu’il soit, sans l'autorisation de son auteur. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" (art L122-5). Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur, est illicite (art L122-4) et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Un auteur vit de ses droits d'auteur. En respectant le Code de la Propriété Intellectuelle et en vous refusant systématiquement à utiliser une image ou un texte sans l'accord de celui qui l'a créé, vous respectez son travail."
mercredi 31 août 2011
dimanche 28 août 2011
samedi 27 août 2011
samedi 20 août 2011
Jugon les lacs - Août 2011
mardi 16 août 2011
lundi 15 août 2011
Fort-la-Latte - Bretagne - Côtes d'Armor
Anciennement la Roche-Gouyon, le château de Fort-la-Latte, situé à la pointe du même nom, en face du cap Fréhel dans le département des Côtes d'Armor, est l'un des plus célèbres châteaux bretons. Remarquable par sa situation sur un cap rocheux, face à la mer, il a servi de décor à de nombreux films et dernièrement à la série "L’Épervier"* .
Il fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 11 août 1925.
Source Wikipédia sauf la mention en gras.
* diffusée sur France en 2011.
jeudi 11 août 2011
Notre Dame de la Clarté - Perros-Guirec - Bretagne
Une légende costarmoricaine du XVe Siècle, dont personne ne soutiendrait aujourd'hui l'absolue véracité, raconte qu'un certain seigneur de Barac'h, en Louannec, faillit s'échouer avec son escadre près des Sept- Îles. La brume était si épaisse que la mort des marins semblait inéluctable. Tous, à genoux, firent un vœu à Notre Dame : le commandant lui élèverait une chapelle si elle opérait une trouée salvatrice dans le brouillard. Le miracle eut lieu et le seigneur de Barac'h fit édifier la Chapelle de Notre-Dame de la Clarté.
Beaucoup plus tard, en août 1944, les troupes américaines avaient projeté de bombarder Mez Gouez, un camp retranché à 200 mètres de la chapelle. En représailles, les 600 Allemands pointant leurs canons sur Perros-Guirec menaçaient de bombarder la ville. Les 7, 8 et 9 août, la brume couvrit Perros-Guirec empêchant les destructions. Le 101 août, les Allemands se rendaient sans opposer de résistance.
Chapelle Notre Dame de la Clarté - Détails Août 2011 |
lundi 8 août 2011
Inscription à :
Articles (Atom)