Abbaye de Beauport

Video HD 720

Pour une meilleure qualité de la vidéo, sélectionner 720pHD dans les paramètres de la vidéo
DROITS D'AUTEUR - MG Royaume Photographie© tous droits réservés.
"Les photographies présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur et ne doivent en aucun cas être publiées sur un site internet ni diffusées sur un support papier, quel qu’il soit, sans l'autorisation de son auteur. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" (art L122-5). Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur, est illicite (art L122-4) et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Un auteur vit de ses droits d'auteur. En respectant le Code de la Propriété Intellectuelle et en vous refusant systématiquement à utiliser une image ou un texte sans l'accord de celui qui l'a créé, vous respectez son travail."

dimanche 12 août 2012

Médiévales 2012 - Le fort La latte (22) Plévénon.

Les Médiévales de Fort La Latte
Le château de Fort La Latte revit chaque année au son des troubadours et saltimbanques lors des Médiévales qui y sont organisées. 

De nombreuses animations seront organisées pour vous replonger au temps du moyen âge : musique, tournoi, farces, fantastique, conte, marché, artisans.
Les Médiévales de Fort La Latte se sont déroulées  site : http://www.medielys.com/fetes-medievales/les-medievales-de-fort-la-latte-1607.htm

 
 
 
 
 

 




mercredi 1 août 2012

La pointe Saint Mathieu - Finistère - Juillet 2012


La pointe Saint-Mathieu (Lok Mazé en breton) est une pointe du Finistère située à proximité du Conquet sur le territoire de la commune de Plougonvelin.
De nos jours, on ne compte que quelques maisons regroupées autour des ruines de l'abbaye, mais par le passé, Saint-Mathieu ne se limitait pas à l’abbaye à ses dépendances. Très tôt, une bourgade s’est établie,  attirée par la côte, ses possibilités commerciales, ses richesses de bris d’épave et par la présence du monastère.