Abbaye de Beauport

Video HD 720

Pour une meilleure qualité de la vidéo, sélectionner 720pHD dans les paramètres de la vidéo
DROITS D'AUTEUR - MG Royaume Photographie© tous droits réservés.
"Les photographies présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur et ne doivent en aucun cas être publiées sur un site internet ni diffusées sur un support papier, quel qu’il soit, sans l'autorisation de son auteur. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" (art L122-5). Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur, est illicite (art L122-4) et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Un auteur vit de ses droits d'auteur. En respectant le Code de la Propriété Intellectuelle et en vous refusant systématiquement à utiliser une image ou un texte sans l'accord de celui qui l'a créé, vous respectez son travail."

jeudi 12 avril 2012

BRETAGNE - LE CAP FREHEL - CÔTES D'ARMOR






MGRoyaumephotos copyright 2012 © Tous droits réservés

Le cap Fréhel est une avancée de granite sur le littoral de la Manche, occupé par les communes de Plévenon au  nord et de Fréhel au sud, dans le département des Côtes d'Armor.
Le cap Fréhel constitue une réserve ornithologique le long de la Côte d’Émeraude
Il est situé à 8.5 kms du centre de Fréhel et à 4 kms du centre de Plévenon. La falaise domine la mer de plus de 70 mètres. Un sentier entre les bruyères et les ajoncs, intégré au GR 34, fait le tour du cap. Par temps clair on peut distinguer l'île Anglo-saxonne de Jersey.
Le cap Fréhel a donné son nom au cap Freels de la côte orientale de Terre-Neuve quand les marins locaux ont commencé à y pêcher la morue. 
Le vieux phare (tour Vauban), en granite, fut construit sous Louis XIV en 1701 par un des disciples de Vauban, Jean Siméon Garangeau (1647-1741), qui est nommé "ingénieur en chef et directeur des fortifications de Saint Malo en 1691 et le restera jusqu'à sa mort.
A l'époque, on y brûlait notamment de l'huile de poisson. Un phare plus moderne et plus haut sera construit en 1836, à la place de l’actuel. Il est électrifié en 1886.
Les troupes allemandes le détruiront en août 1944. L'actuel phare, reconstruit à partir de 1946 sera inauguré en 1950. Haut de 32 mètres, sa lanterne domine la mer de 103 mètres. Par temps clair son feu est visible jusqu'à 100 kms.

1 commentaire:

  1. Just desire to say your article is as amazing. The clarity in your post is
    simply great and i could assume you're an expert on this subject. Well with your permission let me to grab your feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please continue the enjoyable work.
    Stop by my homepage :: Outdoor christmas Decoration

    RépondreSupprimer