Abbaye de Beauport

Video HD 720

Pour une meilleure qualité de la vidéo, sélectionner 720pHD dans les paramètres de la vidéo
DROITS D'AUTEUR - MG Royaume Photographie© tous droits réservés.
"Les photographies présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur et ne doivent en aucun cas être publiées sur un site internet ni diffusées sur un support papier, quel qu’il soit, sans l'autorisation de son auteur. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" (art L122-5). Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur, est illicite (art L122-4) et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Un auteur vit de ses droits d'auteur. En respectant le Code de la Propriété Intellectuelle et en vous refusant systématiquement à utiliser une image ou un texte sans l'accord de celui qui l'a créé, vous respectez son travail."

samedi 10 novembre 2012

"Scènes d'automne au jardin"... suite.


Le château de Bogard - Quessoy - Bretagne - France.

Le château de Bogard à Quessoy doit la création de ce parc au Sieur Guignette, décorateur à Rennes qui vint tirer les alignements en 1788. Depuis les structures n'ont pas changé et le parc offre toujours une perspective de 900 mètres de long vers les collines d'Hénon. Un jardin de "la sensibilité" et d'inspiration maçonnique à visiter dans le cadre du week-end "scènes d'automne au jardin" organisé chaque année.
Source : Le télégramme.



       





           L'arrière du château





























         
     Sculptures à l'arrière 
              du château










      Vue en perspective 
          sur 900 mètres















                                 Le Parc sous un ciel orageux
                                     



                 Le parc

Découvrir Bogard, c'est pour le visiteur d'un moment, aller à la rencontre des influences qui présidèrent quelques années avant la Révolution, à la réalisation d'un ensemble architectural et paysager, aujourd'hui intact.
  























1 commentaire: