Le Manoir du Colombier - 1 ère Partie.

Le magnolia à la droite du manoir a fleuri tardivement cette année. Il a gardé ses feuilles et ses fleurs ce qui est, paraît il, exceptionnel (La comtesse de Lorgeril, propriétaire du manoir, me l'a précisé lors de ma visite).
"C'est une promenade riche en perspectives qui met en valeur de nombreuses plantes et arbres variés.

La surface de l'eau courante de l'étang s'offrira à ses yeux quand il aura dépassé la cascade et il pourra en faire le tour en admirant la floraison de nombreux rhododendrons pontiques et découvrir le jardin lacustre peuplé d'iris de carex et d'osmondes royales.
Sur la surface de l'eau nagent des oies blanches, des canards sauvages et volent des couples de hérons.
Dans les anciens jardins clos de murs il apercevra l'ancienne orangerie, un petit potager, une plate bande de vivaces et plusieurs variétés de roses.
La visite se termine par l'ancienne cour fermière du manoir devenue verger."



Un domaine dont la bâtisse et les jardins doivent demander beaucoup d'entretien, mais un régal pour les yeux des visiteurs. Merci pour ce partage en aussi belles photos.
RépondreSupprimerLe lieu est splendide, le manoir est très beau,de ceux qu'on aimerait avoir ! jardin et toute la nature alentour magnifique ....tes photos nous donnent une seule envie, c'est d'y aller !
RépondreSupprimerTes photos sont m a g n i f i q u e s, vraiment tous mes compliments Michel pour ce blog si beau ! Joëlle-Anne
<3 quel bonheur
RépondreSupprimer