Abbaye de Beauport

Video HD 720

Pour une meilleure qualité de la vidéo, sélectionner 720pHD dans les paramètres de la vidéo
DROITS D'AUTEUR - MG Royaume Photographie© tous droits réservés.
"Les photographies présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur et ne doivent en aucun cas être publiées sur un site internet ni diffusées sur un support papier, quel qu’il soit, sans l'autorisation de son auteur. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" (art L122-5). Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur, est illicite (art L122-4) et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Un auteur vit de ses droits d'auteur. En respectant le Code de la Propriété Intellectuelle et en vous refusant systématiquement à utiliser une image ou un texte sans l'accord de celui qui l'a créé, vous respectez son travail."

samedi 17 août 2013

CAMARET-SUR-MER: La Pointe de Pen-Hir et les Tas de Pois


La Pointe de Pen Hir, prolongée en mer par les Tas de Pois est sans doute l’image la plus connue de Camaret et une des promenades favorites des touristes, ce dés le XIXème siècle. De là on peut voir de la Pointe du Raz à la Pointe Saint Mathieu et par beau temps on distingue même les îles de Sein, Ouessant et Molène.

Anciennement nommés 
à cause de leur forme les Pézeaux ou Tas de Foin, les rochers qui prolongent la Pointe de Pen Hir, furent plus tard rebaptisés Tas de Pois. Ces passages rocheux, témoins de bien des naufrages, étaient redoutés des voiliers qui faisaient route vers Camaret. Au cœur de l’été, les voiles brunes des sardiniers y poursuivaient une sardine abondante, alors que les hardis caseyeurs capturaient au pied même des falaises la langouste et le homard.
Pendant les fêtes maritimes de Brest et de Douarnenez, le spectacle de tous ces vieux gréements qui passent au milieu des rochers est grandiose ! C’est aussi une réserve naturelle où l’on peut y admirer de nombreux oiseaux.

Suivre le lien


2 commentaires:

  1. Bonjour, vendez vous vos photos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible mais je n'ai pas vos coordonnées ? Merci. Michel.

      Supprimer