au Moyen Âge !
La Roseraie - Panoramique de onze photos.
Présentation
Balades au fil des eaux, détour par le chemin d'Orient et quête du rocher argenté…le jardin des simples succèdeà l'alléedes camélias pour vous laisser musarder le long des pergolas et sur le chemin des fontaines, découvrant un théâtre improvisé ou rencontrant d'improbables créatures ayant élu domicile dans les jardins, le temps d'un été.
Le parc s'offre à la promenade grâce à trois circuits balisés au départ de la cour d'honneur (le grand chêne, gardien de la cour du château depuis 350 ans, a été abattu en 2010 ). Trois thèmes de visites sont proposés : l'eau, le Chemin de l'Orient ou le rocher argenté. En direction du promontoire, des sculptures en fer forgé signées de l'artiste Marc Didou ponctuent les allées et mènent à un point de vue exceptionnel sur l'estuaire du Trieux.
Parallèlement à la zone forestière, se découvrent les espaces aménagés en jardins d'inspiration médiévale (le potager, le jardin des plantes médicinales, le bouquetier), l'allée des camélias avec plus de 1000 plants représentant 350 variétés, la palmeraie, les chênes de collection, le chemin des pergolas avec le chèvrefeuille, la roseraie, la vigne, le jasmin et la glycine,… L'eau est également omniprésente sur le site à travers l'escalier d'eau, la source du Stanco, le bassin aux chevaux, les anciens bassins de rouissage… Fascinages et tressages délimitent harmonieusement les espaces.
http://www.apjb.org/fr/parcs/la-roche-jagu.html
La grande allée bordée d'arbustes en fleurs et le porche du château
"Le grand chêne, gardien de la cour du château depuis 350 ans, a été abattu en 2009"
Article du Télégramme : "Le 23 avril 2009, à 14h, le chêne malade de la Roche-Jagu s'écroulait après deux coups de tronçonneuse. Le colosse végétal laissait un grand vide dans la cour, devant l'édifice."
http://www.apjb.org/fr/parcs/la-roche-jagu.html
La grande allée bordée d'arbustes en fleurs et le porche du château
Le chêne séculier retrouve pour quelques jours son lieu de vie ...
"Le grand chêne, gardien de la cour du château depuis 350 ans, a été abattu en 2009"
Magnifique, j'adore !
RépondreSupprimerBisous, Lylou