Abbaye de Beauport

Video HD 720

Pour une meilleure qualité de la vidéo, sélectionner 720pHD dans les paramètres de la vidéo
DROITS D'AUTEUR - MG Royaume Photographie© tous droits réservés.
"Les photographies présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur et ne doivent en aucun cas être publiées sur un site internet ni diffusées sur un support papier, quel qu’il soit, sans l'autorisation de son auteur. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" (art L122-5). Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur, est illicite (art L122-4) et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Un auteur vit de ses droits d'auteur. En respectant le Code de la Propriété Intellectuelle et en vous refusant systématiquement à utiliser une image ou un texte sans l'accord de celui qui l'a créé, vous respectez son travail."

jeudi 15 août 2013

CAMARET-SUR-MER : Les menhirs de Lagatjar

Les alignements mégalithiques de Lagatjar

Sur les hauteurs de Camaret, sanctuaire à la pointe extrême du continent, les alignements mégalithiques de Lagatjar seraient réduits aujourd’hui au nombre d’environ 80 menhirs.
En 1776, on en comptait presque 600, Camaret semblant être, environ 2500 ans avant J.-C., un important centre religieux ! Ce qui confirme l’existence de grands alignements semblables à ceux de Carnac dans la Presqu’île de Crozon .
En 1883, il n’en restait déjà plus qu’une centaine alors que la décision était prise de classer le site « Monuments Historiques ».

La restauration du site commence en 1928 avec le redressement de nombreux menhirs. C’est St Pol Roux lui même qui prononce le discours d’inauguration du redressement des pierres qui constituent l’alignement : « …ces pierres forment pour moi, solitaire de Lagatjar et leur voisin immédiat depuis un quart de siècle, un clavier gigantesque où la touche noire de l’ombre s’exprime en mineur et la touche blanche de la lumière en majeur… »


2 commentaires:

  1. Ouh, bravo j'adore ces photos, ce site est magnifique et méritait bien que tu le mettes à l'honneur.
    Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur de pouvoir apprécier des photos de cette qualité, les couleurs sont superbes.

    RépondreSupprimer