Abbaye de Beauport

Video HD 720

Pour une meilleure qualité de la vidéo, sélectionner 720pHD dans les paramètres de la vidéo
DROITS D'AUTEUR - MG Royaume Photographie© tous droits réservés.
"Les photographies présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur et ne doivent en aucun cas être publiées sur un site internet ni diffusées sur un support papier, quel qu’il soit, sans l'autorisation de son auteur. Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, seules sont autorisées les "copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" (art L122-5). Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l'auteur, est illicite (art L122-4) et constituera une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Un auteur vit de ses droits d'auteur. En respectant le Code de la Propriété Intellectuelle et en vous refusant systématiquement à utiliser une image ou un texte sans l'accord de celui qui l'a créé, vous respectez son travail."

samedi 30 août 2014

XVIIIe siècle au Manoir de la Noé Verte - Lanloup - Côtes d'Armor.




"Une fois franchi le porche, vous entrez dans un lieu imprégné d'histoire.
Au coeur d'un parc de cinq hectares, construit sur un piton rocheux à 100 mètres de la mer, il faut imaginer cet ancien bastion, dont le pigeonnier révèle le nombre d'hectares de cette forteresse.
Aujourd'hui sont indemnes ses hautes cheminées, ses toitures fuselées, ses girouettes, l'imprégnation du temps dont le charme romantique ne laisse aucun visiteur indifférent."
C'est dans ce merveilleux manoir  que s'est déroulé un déjeuner sur l'herbe, façon XVIIIe siècle organisé par l'association Mell Diwell et en particulier Sabrina Boulin en maîtresse de cérémonie !




Des costumes d'une grande beauté, tous imaginés et réalisés par les participant(e)s à cette manifestation. Un retour vers le passé éclatant, élégant et raffiné avec de beaux sourires ! En prime, un spectacle donné par la troupe  et "les Tisseurs de Brume".
 






"J'ai vu une fée" dit l'enfant
"Tu sais bien que ça n'existe pas"
Et pourtant vos doutes lui font
passer la porte de brume.


La troupe a assuré le spectacle !







Tous droits réservés ©

7 commentaires:

  1. Extraordinaire "pique-nique" !! Les costumes sont de toute beauté, tout est dans le détail c'est absolument magique ce bond dans le temps !! Tes portraits sont sensationnels. Voilà je viens de passer un excellent moment !!

    Nathalie.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique Michel !
    tu es un photographe génial
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. trés jolii cadre beaux costumes magnifiques photos mg amicalement

    RépondreSupprimer
  4. J imagine comme après tant de préparation a l élaboration des costumes, cela doit passer très vite. Quand la passion est là, tout passe toujours trop vite.
    J aime ces couleurs cette variété des Costumes, les détails jusque dans les coiffes et accessoires
    Le choix de tes photos permet de voir non seulement la Grace des pauses mais d imaginer aussi celle des gestuelles
    Tu as ce ´ truc ´ de mettre en avant les jolis Détails . Les expressions sérieuses ou amusés, coquines ou rêveuses , les effets d ombres et lumières ...et le Cadre est Magnifique
    J ai vu aussi que cela touche différentes générations.
    J ai souris en voyant la petite fille et la biquette.

    Merci pour ces partages Michel .

    Nathalie. T

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi aussi, j'ai passé un très bon moment par procuration ! Les costumes sont magnifiques, c'est génial tous ces gens passionnés ! Et le cadre était lui aussi superbe, merci Michel pour ce joli moment !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises à vous deux !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. C'est romantique,les robes le décor.C'est joli.J'aime beaucoup.
    J'aime particulièrement 2 robes d'un style différent..la beige avec liseré bleu ciel,et la bleu-roi et jaune.
    J'adore les ras de cou en dentelle,très féminin.
    Bravo pour les costumes.
    Bisous.Laurence.

    RépondreSupprimer
  7. Sans les photographes, notre passion pourrait avoir l'air d'instants éphémères. Mais quand les magiciens de la pellicule saisissent ces instants là, ils nous permettent de donner vie à ces petits bouts de rêves que l'on voudrait éternels! Merci. Les Tisseurs de Brume.

    RépondreSupprimer